0:00
/
0:00

Se focaliser sur les problèmes tech avant de comprendre le contexte business : l’erreur stratégique !

‘Tu peux jeter un œil à notre problème tech ?’
C’est presque toujours par cette question qu’un CEO m’interpelle.

Dans la majorité des cas, le vrai souci n’a rien de technique.

C’est un 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞̀𝐦𝐞 𝐛𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 : mal posé, mal compris, donc mal traité.

Pourquoi ? Parce qu’on veut aller trop vite.

On grille l’étape clé : revenir à la manière dont le business s’est construit puis voir comment la tech s’est intégrée.

Chez Hones : on déroule le fil en partant du business, pas de la prod.

Résultat : on évite les “solutions propres” posées sur un mauvais diagnostic.

Discussion à propos de cette vidéo

Avatar de User

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?